Le BTS NDRC est la porte d’entrée après le Bac pour devenir commercial de haut niveau, expert de la relation client.
BTS NDRC à Lille
Le détenteur d’un BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) s’ouvre un large choix de carrière professionnelle dans le domaine de la vente et de la négociation, avec une expertise en relation client. En suivant un cycle de vente en passant par la prospection jusqu’à la fidélisation, il prend part à la réussite commerciale de l’entreprise.
Avec le BTS NDRC, vous pouvez prétendre à de nombreux métiers du commerce BtoB : Attaché Commercial, Chargé de clientèle, Chargé d’affaires, Responsable des ventes, Chef de secteur, Responsable commercial, Commercial Terrain, Assistant commercial…
BTS NDRC en alternance à Lille
Ce Bac+2 en Négociation et Digitalisation de la Relation Client est proposé en 100% en apprentissage chez Euridis Business School. L’alternance permet de combiner théorie et pratique avec un rythme adapté de 3 jours en entreprise et 2 jours en formation. L’alternance présente de nombreux avantages pour les étudiants :
- Une formation 100% gratuite et rémunérée par l’entreprise
- L’acquisition d’une première expérience professionnelle valorisante, idéale pour l’insertion professionnelle et la recherche d’emploi
- La mise en pratique immédiate des connaissances théoriques
- Le développement d’un réseau professionnel
- Un statut de salarié (congés payés, protection sociale…)
Euridis Business School accompagne ses étudiants dans leur recherche d’alternance grâce à un réseau d’entreprises partenaires dans des secteurs variés : banque-assurance, industrie, grande distribution, nouvelles technologies… Les alternants peuvent ainsi développer leurs compétences commerciales dans un environnement professionnel stimulant, tout en bénéficiant d’un suivi personnalisé par l’équipe pédagogique.
Quelle poursuite d’études après un BTS NDRC ?
Après un BTS NDRC, il est possible d’entrer sur le marché du travail directement une fois sont diplôme reçu. En effet, l’alternance favorise l’insertion sur le marché du travail, les étudiants ayant déjà une première expérience professionnelle.
Il est également possible de continuer ses études après sont BTS NDRC, notamment de poursuivre son cursus avec le Bachelor Vente et Négociation Commerciale ou le Bachelor Marketing Digital (Bac+3).
Informations clés
Niveau d’admission – Prérequis
Accessible au titre de niveau 4 (Bac)
Diplôme et certification
Brevet de Technicien Supérieur
Négociation et Digitalisation de la Relation Client – Diplôme d’Etat
Préparation au titre RNCP 38368, date d’échéance de l’enregistrement : 01/01/2024.
Rythme
- Alternance : 3 jours en entreprise / 2 jours en formation.
Durée
2 ans
École de commerce et négociation à Lille
Lille est une ville active et très appréciée pour sa vie étudiante. Elle bénéficie d’une place privilégiée en étant à la fois proche de Paris et du tunnel sous la manche.
Le campus d’Euridis Business School à Lille est situé près du Vieux-Lille à La Madeleine. Les étudiants peuvent profiter de toutes les commodités : restaurants et snacks, bars, supermarchés, salle de sport…
Les locaux accueillant les étudiants sont composés de :
- 19 salles de cours
- Des espaces pour les travaux en groupe
- Un coin cafétéria pour déjeuner
Le campus Lillois a été pensé pour le bien-être et l’apprentissage des étudiants.

Les points forts du BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) :

Effectifs à taille humaine
18 élèves par classe en moyenne

Formation professionnalisante et concrète

Une aide au placement en entreprise

Formateurs issus du monde professionnel
Découvrez les autres BTS proposés à Lille :
Euridis vous trouve votre alternance

Vous avez une question ?
Combien coûte et comment financer la formation ?
Il est à noter que toutes les formations en alternance sont 100% financées et rémunérées par l’entreprise qui recrute l’étudiant en alternance. C’est-à-dire que l’alternant n’aura donc aucun frais à débourser.
Si j’échoue au concours, est-ce que je peux le repasser ?
Plus précisément, au sujet du concours, il est valable pour l’année civile en cours. Cependant, en cas d’échec, vous ne pourrez pas le repasser avant l’année suivante.