Euridis célèbre la Journée Internationale des Droits des Femmes sur ses différents campus
La Journée internationale des droits des femmes, célébrée le 8 mars de chaque année, met en lumière la lutte pour l’égalité entre les genres et la reconnaissance des droits des femmes dans le monde entier. Cette journée rappelle l’importance de lutter contre les discriminations et les inégalités auxquelles les femmes sont confrontées, tout en célébrant leurs réalisations et leur contribution à la société.
La participation active de tous les campus lors de cette journée
À travers toute la France, nos campus se sont mobilisés pour célébrer la Journée Internationale des droits des femmes. Euridis, par différentes initiatives, a mis en lumière les femmes et l’évolution de leurs droits, tant dans le monde en général que dans le domaine de l’informatique et de la technologie.
- Lille a dédié une semaine entière de conférences à l’occasion de la Journée des droits des femmes. Nous avons eu le privilège d’accueillir, entre autres, Pauline Capelle, fondatrice de Break Your Day ; Géraldine Henry, consultante en gestion de produits et cofondatrice de DIDI ; Ann Sylvie Dutry, experte en prise de parole et leadership ; Françoise Garer, présidente de la Maison des femmes ; et Samira Riaze Dufnerr, experte en développement de compétences chez Amazon Web Services, ainsi qu’ancienne diplômée d’Euridis en 2019.
- Nos Toulousains ont créé un mur de post-it, offrant l’opportunité de laisser des mots en l’honneur de cette journée. Nous pouvons y retrouver des mots tels que : « À nos sœurs du monde entier » ou encore « Les femmes aussi aiment le foot ».
- À Paris, nos étudiants ainsi que nos équipes ont eu l’opportunité d’assister à une conférence animée par Raïlia Stec Hillah et Laurence Merger, qui ont présenté « IMPACT ». Celle-ci portait sur la place des femmes et des hommes en entreprise, ainsi que sur le sexisme, notamment dans le domaine de la vente « Women In Sales ».
- Le campus Lyonnais a accueilli LDigital une association destinée à favoriser la place des femmes dans la filière numérique de la région Auvergne Rhône-Alpes, lors d’une conférence. Les lyonnaises ont aussi pu recevoir des fleurs durant cette journée.
En mettant ce genre d’initiative en place, Euridis espère éveiller les consciences de chacun, et chaque année, grâce à cela, nous déposons une pierre de plus à l’édifice.
Merci à toutes et à tous ceux qui ont œuvré pour cette journée et qui ont donné d’eux-mêmes pour cette cause.