Les Aides de l’Etat pour l’alternance prolongées !
En 2024, les aides de 6000 euros pour l’embauche d’un alternant sont reconduites.
Depuis 2021, l’Etat encourage le recrutement en alternance grâce à une aide exceptionnelle de 6 000 euros accordée aux employeurs qui recrutent des étudiants en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation !
L’aide pour l’alternance est accessible aux entreprises de moins de 250 salariés et aux jeunes de moins de 30 ans. La prolongation de cette mesure en 2024 témoigne de l’importance accordée à l’alternance dans la politique de l’emploi en France.
Une raison supplémentaire pour recruter votre future pépite commerciale
Recruter des jeunes en alternance est une stratégie gagnante pour les entreprises. Les alternants apportent des compétences fraîches, bénéficient d’une formation sur mesure, et peuvent devenir des employés talentueux à moindre coût. Leur flexibilité, motivation et adaptabilité sont des atouts, tout comme leur contribution à la diversification des profils au sein de l’entreprise.
En résumé, l’alternance offre un potentiel considérable pour la croissance et l’innovation des entreprises !
L’alternance chez Euridis
L’alternance permet aux jeunes d’associer études et expérience professionnelle au sein d’une entreprise. C’est un moyen efficace de contribuer au développement de leurs compétences et d’accroitre leur employabilité à la sortie des études.
Chez Euridis, 100% de nos formations sont accessibles en alternance pour permettre à nos étudiants de bénéficier de cet avantage concurrentiel sur le marché de l’emploi.
Nos étudiants se spécialisent alors dans les métiers du commerce, de la vente, de la négociation et du digital.
Vous souhaitez recruter des profils motivés et dynamiques ? 👉 Participez à nos jobs dating !