Métier : Commercial | Vendre des solutions numériques, digitales ou industrielles
Apprendre à vendre sur le secteur des Hautes Technologies, conquérir et fidéliser un portefeuille client
Négocier et vendre dans le digital, le numérique ou encore l’industrie de l’innovation (secteur des Hautes Technologies) nécessite de connaître et de comprendre les spécificités du marché : vocabulaire, codes, accords, processus d’achat, technologies, etc. Pour acquérir les meilleures capacités de négociation, comprendre les particularités et les mécanismes de ce secteur, les formations spécialisées du Bac au Bac+5 chez Euridis seront votre meilleur atout.
De même, le succès des ventes dans le secteur des Hautes Technologies dépend de la compréhension de votre entreprise, des problèmes et du processus décisionnel du client sur ce marché. Pour y parvenir, les entreprises recherchent une force de vente efficace (commercial, business developer, ingénieur d’affaires, responsable grands comptes … ) qui doit développer une stratégie globale à long terme pour construire des relations de confiance durables qui fidélisent les clients.
Digital, Numérique, Industrie : un marché spécifique, des commerciaux experts, un métier très recherché
Vendre dans le secteur de l’IT semble difficile car, outre la technicité du produit, les clients potentiels sont souvent regroupés ou très fragmentés. Les commerciaux BtoB sur le secteur des Hautes Technologies prennent en compte de nombreux paramètres : budget de l’entreprise, nouveaux marchés, produits innovants. De plus, les acheteurs ont véritablement intégré le numérique dans leur réflexion d’achat, se nourrissant des données qu’ils peuvent trouver en ligne pour guider leurs recherches et leurs prises de décision. Alors, vendre c’est aussi grâce et sur les outils digitaux.
Ainsi, les commerciaux qui parviendront à améliorer leur connaissance du marché et à actionner les bons leviers auront la possibilité de vendre plus et de vendre mieux dans ce domaine dit spécifique.
Euridis Business School, école de commerce experte en Commerce BtoB et Digital Business
Euridis vous donne toutes les clés en main pour obtenir l’information la plus complète possible mais aussi les bonnes pratiques, afin de pouvoir répondre aux attentes des acteurs et ainsi mieux vendre. Les vendeurs doivent être en mesure d’identifier toutes les opportunités business.
Euridis Business School vous forme donc à :
Vendre des produits ou service à caractère technologique
Les fournisseurs des Hautes Technologies conseillent et accompagnent des entreprises dans l’installation et la maintenance des solutions digitales, numériques ou industrielles : Intégrateur de logiciels, ESN, Distributeur d’équipement informatiques, Télécoms / réseaux, Infrastructures, ERP / CRM, Cloud computing et sécurité …
Répondre aux besoins des professionnels (vente BtoB)
Définition : Qu’est-ce que la vente Business to Business ? La vente B to B se déroule entre deux entreprises : une société qui vend, une autre qui achète, et se caractérise par un processus de vente, long et complexe.
Réussir une vente complexe à forte valeur ajoutée
Définition : Qu’est-ce-qu’une vente complexe ? Il s’agit une vente d’une solution à forte valeur ajoutée qui implique de nombreux acteurs, sur un cycle long (mois/années). Elle mobilise la double expertise des commerciaux : commerciale et technique pour garantir la négociation mais également la formation des équipes sur la solution, la maintenance…