Partner Business Game : INETUM challenge nos étudiants !
Les 12 et 13 avril a lancé un Partner Business Game en partenariat avec INETUM, ESN spécialisée dans les services et solutions digitales. Découvrez le programme de cet évènement attendu ! #WeAreInetum
En quoi consiste le Partner Business Game ?
En partenariat avec l’entreprise INETUM, ce Business Game permet d’immerger les étudiants dans une étude de cas concrète. Pendant 2 jours, 150 élèves de nos 6 campus (Paris, Lyon, Lille, Nantes, Toulouse, Aix-Marseille) travailleront sur une thématique identifiée par l’entreprise, à découvrir le jour J.
En équipe de 4 à 5 personnes, ce challenge est pour eux l’occasion d’utiliser leurs compétences en travail et cohésion d’équipe, stratégie, prospection, ciblage, éloquence…
Une équipe par campus sera sélectionnée pour participer à la grande finale !
Le Partner Business Game a eu lieu du 12 au 13 avril 2022. La finale se déroulera le mercredi 13 après-midi, en visio-conférence, afin que tous campus puissent la suivre !
En plus de ce challenge, le business game est aussi l’occasion pour nos étudiants de découvrir cette entreprise et de visiter leurs locaux.
Focus sur notre partenaire INETUM
Euridis Business School est fière de présenter ce Partner Business Game aux côtés de notre partenaire INETUM.
- Cette ESN agile de 27000 collaborateurs fourni des services et solutions numériques.
- Groupe mondial présent dans 26 pays en Europe, Afrique-Moyen-Orient, Amérique Latine, Etats-Unis et Asie, son but est d’accompagner les entreprises et institutions à tirer le meilleur du digital flow.
Une expérience commerciale unique ! | Les euridissiens prêts à relever le défi
Pendant 2 jours, c’est plus de 150 étudiants, 6 équipes sur 6 campus, qui se sont réunis dans le but de relever le challenge proposé par Inetum.
Euridis tient ses promesses : développer les compétences des étudiants avec une méthodologie par la pratique « Learning by doing ».
Le Partner Business Game est une compétition stimulante sur un cas réel qui permet aux étudiants d’exprimer au mieux leurs qualités personnelles et de mettre en œuvre leurs compétences dans différentes disciplines, auxquelles ils seront confrontées durant leur carrière professionnelle. Mais aussi et surtout, relever les défis commerciaux et répondre aux problématiques de l’entreprise partenaire.
Bravo à tous les étudiants de Master et félicitations aux gagnants : Dylan, Mathieu et Yohann qui représentaient fièrement le campus lyonnais.
Mathieu Chardon
J’ai trouvé ça intéressant de travailler sur quelque chose de concret avec un réel objectif. Notre coach, Simon Berna, a vraiment bien joué son rôle de nous motiver et de nous conseiller pour gagner. –
Yohann CREUX BEAUGIRAUD
« C’était un réel plaisir d’avoir pu participer à ce Partner Business Game. Le sujet était relativement complexe à traiter et c’est assez impressionnant de se retrouver face à une entreprise aussi importante qu’INETUM. Les coachs ont eu un grand rôle dans cette réussite en nous soutenant et nous poussant à nous donner à 100% dans cette compétition inter campus. »
Témoignages de Xavier MULLER, Directeur Général de la Business Ligne Application Services du Groupe Inetum
Pourriez-vous vous présenter et présenter INETUM rapidement ?
Inetum est une ESN agile de 27 000 personnes, dont 11 000 salariés en France. Plutôt que de longues phrases, notre manifeste est le texte qui nous décrit le mieux :
Nous sommes entrés dans une ère post-transformation digitale. Une ère dans laquelle les besoins et les usages se réinventent sans cesse et les solutions pour y répondre n’existent pas encore. Dans ce monde en perpétuel changement, l’enjeu pour les entreprises et les organisations est de s’adapter à un flow digital permanent qui leur ouvre des perspectives économiques, managériales et sociales
Nous pensons que ce flow digital doit être mis au service de la performance et de l’impact positif des entreprises, des organisations et des institutions sur les femmes, les hommes et l’ensemble de la société entière. C’est pourquoi nos talents accompagnent ce renouveau perpétuel des entreprises en concevant des stratégies digitales qui répondent à leurs enjeux business
Pourquoi avoir accepté ce partenariat avec Euridis ?
Nous échangeons depuis plus de 10 ans avec l’école Euridis, en ayant démarré ce partenariat à Paris et l’avons ensuite étendu sur plusieurs régions. Les valeurs humaines d’échanges et de participation active à la digitalisation de nos entreprises nous paraissent communes et de nature à donner de la pérennité à notre relation. De nombreux commerciaux Inetum sont passés par votre scolarité (presque une centaine !) et nous sommes donc persuadés que nous pouvons et devons progresser ensemble.
Que pensez-vous de la pédagogie chez Euridis Business School ?
La pédagogie au sein de Euridis Business School rejoint notre propre démarche d’intégration de nos commerciaux. Il y a certes de la théorie, mais cela n’est rien sans l’application pratique via l’alternance. Tous les élèves sont donc majoritairement au sein des entreprises et peuvent immédiatement appliquer les concepts vus en cours. Enfin, on notera que les formateurs sont tous issus du monde de l’entreprise et que leur enseignement est donc fondamentalement pragmatique. Enfin, la capacité de Euridis Business School à se remettre en question, en réalisant des modifications significatives chaque année pour améliorer les différents cursus de cours est la preuve d’une agilité qui est fondamentale sur ce type d’enseignement.
Quel bilan faites-vous de ces 2 journées ?
Les deux journées de Business Game furent un moment passionnant d’échanges et de compétition. A la fois puisqu’il y a eu plus de 150 élèves en compétition dans des équipes de 3 ou 4 étudiants, l’ensemble sous 6 bannières différentes (les 6 campus participant au Business Game) mais aussi et surtout parce que l’émulation fut possible. Les différents coachs ont permis de cadrer les équipes tout en laissant place à la créativité nécessaire dans ce genre d’exercice. Nous sommes donc fiers de cette première réussite ensemble !
Quels conseils pouvez-vous donner aux étudiants ayant participé à la compétition ?
Nous pensons que plus que le résultat obtenu c’est le chemin parcouru qui va faire progresser chacune et chacun. Les apprenants doivent donc certes rester concentrés sur les objectifs de l’exercice, mais leur capacité d’adaptation, leur créativité, leur sens critique et enfin leur capacité à prendre du recul sont les maitres mot qui différencieront les commerciaux classiques de ceux qui feront une grande carrière.
Que leur jeunesse et leur motivation apporter la démarche positive que Inetum reprend dans son « Positive Digital Flow » et nous sommes confiants pour le futur des diplômés de l’école Euridis !
Nous remercions chaleureusement tous les participants, les coachs, les jurys ainsi que tout le staff d’Euridis Business School, qui ont contribué au succès de ce jeu de vente .
A bientôt pour la prochaine édition !